
“ L’expérience syntonique permet de développer la confiance en soi et en l’autre. ”
Intelligence collective
Formée à l’Ecole de la Facilitation de Bordeaux, j’utilise l’intelligence collective et l’intelligence émotionnelle pour faire émerger les idées en s’appuyant sur la force du collectif.
Systémie
Formée en constellation familiale Derviches, je m’appuie sur les connaissances de l’influence des liens trangénérationnels, la systémie des organisations et les ressentis corporels pour faire émerger les dynamiques cachées au sein d’un système (familial, professionnel ou social).
Intuition
Accompagnée par Valérie J’espère dans la relation d’aide et d’intuition, je mets à profit mes compétences en développement de conscience pour amener chacun.e à percevoir avec davantage de subtilités ce qui l’entoure.
Corps
Danseuse (modern jazz et rock), j’exploite toutes les vertus de l’expression corporelle et des ressentis lors de ces moments magiques pour partager et transmettre la joie et le plaisir dans chacun de mes accompagnements.
Visualisation guidée
Accompagnée par Sandrine Durand dans la connexion énergétique et spirituelle, je réalise des libérations de mémoires anciennes ou de croyances limitantes.
« Tel un arrêt sur image, l’expérience syntonique est l’opportunité de prendre le temps de vous poser, de décrypter en détail votre écosystème, puis vous remettre en mouvement, autrement. »
Valérie Mégret
Coach de vie & Facilitatrice
Une démarche en 4 temps
Le travail se déroule généralement selon ce plan :
La clarification de l’intention de l’accompagnement, à travers un décryptage précis de la nature de la problématique et/ou de la démarche à mener.
L’Arrêt sur Image (AI*) pour mettre en exergue les dynamiques cachées. Celles qui posent le problème.
La création et l’accompagnement de la personne pour identifier les ressources qui permettront d’accéder à la meilleure solution.
La mise en mouvement par l’identification d’un plan d’actions et la mise en œuvre concrète d’un premier pas. Pour les accompagnements en systémique des organisations et en posture, le travail fait généralement l’objet d’un livrable adapté à la problématique.