Pour quoi “voir grand” ?

Qui suis-je ?

Souvenez-vous lorsque vous étiez tout petit, vous disiez peut-être : « plus tard, je veux être vétérinaire, coiffeuse, cosmonaute, pompier, ou encore danseuse… »

Un peu plus tard, vous aviez peut-être quelques ambitions : « je décrocherai la lune, je serai président de la République, je travaillerai pour la paix dans le monde… »

Et aujourd’hui ? Où en êtes-vous ? Avez-vous toujours vos rêves d’enfants ?

Moi, quand j’étais petite, je voulais être archéologue… je voulais découvrir des civilisations cachées, j’étais fascinée par la culture et l’histoire que les pierres pouvaient révéler.

Puis, j’ai fait des études, travaillé 25 ans pour une institution et un jour, j’ai reconnecté avec mon rêve d’enfant. Je me suis dit que je deviendrais archéologue, non pas en explorant des sites, mais des Humains, partir à la découverte des trésors enfouis au fond de chaque individu.

Alors, « voir grand », c’est la possibilité de reconnecter à nos rêves d’enfant, de révéler ce qui nous anime au plus profond de nous.

« Voir grand », c’est aussi s’autoriser, oser être Soi, faire briller nos idées et les concrétiser dans la matière, sans peur du jugement, juste avec notre force intérieure.

« Voir grand » c’est également partager nos talents, notre créativité, nos convictions auprès des autres, transmettre.

Un premier pas

Aujourd’hui, vous avez certainement des projets, des rêves, des ambitions, des envies… Imaginez les en grand, imaginez-vous dans la peau d’un magicien et projetez-vous dans la situation. Ressentez les sensations physiques que vous procurent cette vision, goûtez aux odeurs, aux parfums, écoutez les paroles, les sons et laissez-vous embarquer complètement dans ce tableau quelques instants. 

Puis, revenez doucement à la réalité et réfléchissez à un premier pas que vous pourriez faire, ici, aujourd’hui, pour commencer à matérialiser.

Le chemin pour passer du rêve à la réalité n’est pas si compliqué que cela.

Suivant
Suivant

A droite, à gauche, en haut, en bas…. Où est ma place ?